Jump to content

Aveugle

Go to solution Solved by zigoto,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Salut 

Ici je pense qu'elle peut être en aveugle si elle sait pas ce qu'il y'a dans l'injection

Ce que je veux dire par la c'est que l'injection est préparé à l'avance par quelqu'un avec soit un placébo soit le traitement puis donné à l'infirmière elle est donc en aveugle du bras de traitement 

J'espère que mon explication est claire 😅

Posted

Alors perso j'ai cru comprendre que c'était le bras lui même en mode gauche ou droite mais j'avoue que ton interprétation m'as l'air bien plus cohérente on va faire genre c'est à cause de la fatigue

Encore merci!

• Tuteur
Posted
Il y a 6 heures, nooradrénaline a dit :

Alors perso j'ai cru comprendre que c'était le bras lui même en mode gauche ou droite mais j'avoue que ton interprétation m'as l'air bien plus cohérente on va faire genre c'est à cause de la fatigue

Encore merci!

Je reconnais que l’item n’est vraiment pas clair (la fatigue n’a rien à voir là dedans). 

Il y a 6 heures, zigoto a dit :

Salut 

Ici je pense qu'elle peut être en aveugle si elle sait pas ce qu'il y'a dans l'injection

Ce que je veux dire par la c'est que l'injection est préparé à l'avance par quelqu'un avec soit un placébo soit le traitement puis donné à l'infirmière elle est donc en aveugle du bras de traitement 

J'espère que mon explication est claire 😅

Effectivement je pense aussi que c’est cela !!! 

Selon moi il fallait avoir un raisonnement comme ça: pour pouvoir réaliser une étude la plus proche possible de la réalité il est nécéssaire d’utiliser des placebos, peut importe qu’elle type de traitement donné. On peut par exemple donner une pastille au sucre rose et le traitement de type B. Ainsi le patient ne sait pas réellement si il test le nouveau traitement ou si il prend celui de référence. Ce qui empêche de tout type de réaction placebos ou nocébos. 

On peut donc imaginer que pour avoir encore plus d’impartialité dans le test, les infirmières ne savent pas quel médicament elles administrent. 

Je ne sais pas si j’estime était clair mais si je peux rassurer ce type de tournure de phrase est évité au maximum par les professeurs.