nooradrénaline Posted yesterday at 11:20 AM Posted yesterday at 11:20 AM Salutttt J'ai une qst concernant l'item C de l'annale session 2 2024/25: https://ibb.co/4ZNnr41n Dans la correction il est marqué comme faux. Comment est-ce possible que l'infirmière soit en aveugle du bras auquel elle administre le traitement??? Merci d'avance! Quote
Solution zigoto Posted yesterday at 12:03 PM Solution Posted yesterday at 12:03 PM Salut Ici je pense qu'elle peut être en aveugle si elle sait pas ce qu'il y'a dans l'injection Ce que je veux dire par la c'est que l'injection est préparé à l'avance par quelqu'un avec soit un placébo soit le traitement puis donné à l'infirmière elle est donc en aveugle du bras de traitement J'espère que mon explication est claire Hélie, ethanastomose, Nesss and 3 others 5 1 Quote
nooradrénaline Posted yesterday at 12:08 PM Author Posted yesterday at 12:08 PM Alors perso j'ai cru comprendre que c'était le bras lui même en mode gauche ou droite mais j'avoue que ton interprétation m'as l'air bien plus cohérente on va faire genre c'est à cause de la fatigue Encore merci! zigoto 1 Quote
Tuteur LéLé-le-caffard Posted 23 hours ago Tuteur Posted 23 hours ago Il y a 6 heures, nooradrénaline a dit : Alors perso j'ai cru comprendre que c'était le bras lui même en mode gauche ou droite mais j'avoue que ton interprétation m'as l'air bien plus cohérente on va faire genre c'est à cause de la fatigue Encore merci! Je reconnais que l’item n’est vraiment pas clair (la fatigue n’a rien à voir là dedans). Il y a 6 heures, zigoto a dit : Salut Ici je pense qu'elle peut être en aveugle si elle sait pas ce qu'il y'a dans l'injection Ce que je veux dire par la c'est que l'injection est préparé à l'avance par quelqu'un avec soit un placébo soit le traitement puis donné à l'infirmière elle est donc en aveugle du bras de traitement J'espère que mon explication est claire Effectivement je pense aussi que c’est cela !!! Selon moi il fallait avoir un raisonnement comme ça: pour pouvoir réaliser une étude la plus proche possible de la réalité il est nécéssaire d’utiliser des placebos, peut importe qu’elle type de traitement donné. On peut par exemple donner une pastille au sucre rose et le traitement de type B. Ainsi le patient ne sait pas réellement si il test le nouveau traitement ou si il prend celui de référence. Ce qui empêche de tout type de réaction placebos ou nocébos. On peut donc imaginer que pour avoir encore plus d’impartialité dans le test, les infirmières ne savent pas quel médicament elles administrent. Je ne sais pas si j’estime était clair mais si je peux rassurer ce type de tournure de phrase est évité au maximum par les professeurs. OnNeGiflePasLeVent, nooradrénaline, maaneel and 3 others 5 1 Quote
nooradrénaline Posted 23 hours ago Author Posted 23 hours ago @LéLé-le-caffard C'est tout bon pour, merci et bonne soirée! Quote
Recommended Posts