bibo Posted Saturday at 09:30 AM Posted Saturday at 09:30 AM salutttt je suis tombée sur un qcm qui est donné et j'arrive pas à comprendre pourquoi, quelqu'un peut m'expliquer ?? "Une protéine à plusieurs domaines transmembranaires peut être synthétisée dans le cytosol puis secondairement intégrée à la membrane du réticulum endoplasmique" Quote
Tuteur Solution Emmastocyte Posted Saturday at 10:29 AM Tuteur Solution Posted Saturday at 10:29 AM Salut @bibo, le qcm est donné vrai ou faux ? Pour moi, il y a une petite subtilité, parce que toutes les protéines commencent à être synthétisées dans le cytosol, mais celle qui sont transmembranaires subissent par la suite une translocation co-traductionnelle, (tu peux retrouver tout le mécanisme, page 6 du poly de la professeur, avec la reconnaissance du complexe SRP ...), pour moi elle devrait être compté fausse, parce que dire qu'elle est synthétisée puis dans un deuxieme temps intégré ça sous entend qu'elle a été totalement synthétisée dans le cytosol ce qui n'est pas le cas. J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si jamais quelque chose n'est pas assez clair ! Bon courage ! Nentiqu and An-Schwann 2 Quote
bibo Posted Saturday at 10:42 AM Author Posted Saturday at 10:42 AM ahhh désolée j'avais oublié mais c'étais bien noté faux. Mais merci j'ai bien compris la subtilité !! Quote
Tuteur Emmastocyte Posted Saturday at 10:51 AM Tuteur Posted Saturday at 10:51 AM Okk parfait, avec plaisir et bon courage ! Quote
Recommended Posts