Skalbain Posted Saturday at 09:20 AM Posted Saturday at 09:20 AM La tête de l'humérus est orientée en haut, en DEHORS et en avant. Bonsoir ! Je ne comprends aps pourquoi cette affirmation est vraie, ce n'est pas en dedans par rapport a la diaphyse ? https://ibb.co/zT5Sk6Qh Quote
Tuteur matthieucaryote Posted Saturday at 09:28 AM Tuteur Posted Saturday at 09:28 AM Salut @Skalbain! Perso dans mes cours de pass j'avais noté qu'elle est orientée en haut, en arrière et en dedans. N'oublies pas que lorsque tu étudie l'anatomie c'est toujours en position anatomique de référence en haut car la tête proximale du l'humérus regarde crannialement. en arrière car elle regarde en postérieur par rapport à la diaphyse. en dedans car elle est plus médiale que la diaphyse et elle regarde dans cette direction Voilàà, bonnes révisions et bon courage! thomASTROCYTE 1 Quote
Skalbain Posted Saturday at 09:52 AM Author Posted Saturday at 09:52 AM QUESTION N°4: APPAREIL LOCOMOTEUR - Le membre thoracique. A. Le bord médial de la scapula correspond à son pilier. B. Le sillon capitulo-trochélaire de l'humérus s'articule avec le biseau de la tête radiale. C. Le col anatomique de l'humérus est en rapport avec le nerf axillaire. D. La tête de l'humérus est orientée en haut, en dedans et en avant. E. Le sillon du nerf radial est creusé sur la face ventro-latérale de l'humérus. annale de l'année derniere session 1, la d est dite fausse : justification en DEHORS . ??? Quote
Tuteur Solution matthieucaryote Posted Saturday at 10:04 AM Tuteur Solution Posted Saturday at 10:04 AM c'est une errata. Quote
Recommended Posts