Cmmm Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Bonjour j’ai vu deux items qui se contredisaient : À) concernant la PCR : elle nécessite la présence de didésoxyribonucéotides triphophates notée fausse mais mais concernant la PCR : À) c’est un technique qui nécessite entre autre une ADN pol particulière, une amorce, des XTP et des sels notée fausse je pensais que le deuxième item était faux car c’était dXTP mais du coup qu’est ce qui est juste que la PCR nécessite du dXTP ou XTP ? Merci d’avance ! Quote
Solution nooradrénaline Posted 7 hours ago Solution Posted 7 hours ago Coucouuuu, Alors, j'espère ne pas dire de bêtise mais pour la PCR t'as bien besoin de dXTP, soit des désoxyribonucléotides. Or là le problème c'est que dans ton énoncée on te parle de didésoxyribonucléotides, donc en gros y pas qu'un seul -Oh qui manque dans ton ribose mais deux. Il est là le piège j'pense, à voir si les tuteurs confirment. Voilà voilà, et surtout bon courage! jujéjunum, Émolyse and Penicilline 2 1 Quote
Tuteur Penicilline Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago Je confirme pour la réponse de @nooradrénaline Pour la PCR on utilise bien du dXTP. jujéjunum, nooradrénaline and Émolyse 1 1 1 Quote
Recommended Posts