inositol Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour, je ne comprend pas trop si les cellules souches embryonnaires sont pluripotentes ou totipotentes car dans le cours il y a écrit qu’elles sont pluripotentes mais il y a aussi ce schéma qui dit qu’elles sont totipotentes : quelqu’un pourrait m’expliquer la différence ? merci !! Quote
Tuteur Solution Emmastocyte Posted 1 hour ago Tuteur Solution Posted 1 hour ago Salut @inositol , pour moi les cellules souches embryonnaires sont pluripotentes, - totipotentes: peut donner tous les tissus de l’organisme plus les annexes embryonnaires ( placenta … ) typiquement le zygote - pluripotentes: peut donner tous les tissus de l’organisme. Je trouve que le schéma est pas super bien fait, mais en gros ce qui est en rouge c’est ce qui vient des cellules totipotentes ( feuillet extra embryonnaire/ feuillet embryonnaire ) Et tout ce qui est surligné en gris c’est les cellules pluripotentes, en tout cas j’ai l’impression que c’est comme ça ! J’espère avoir bien répondu à ta question, si jamais ce n’est pas très clair, n’hésite pas ! Bon courage ! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts