Jump to content

Cycle de Krebs

Go to solution Solved by léas,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut est ce que cette partie est une 8 étapes du cycle de Krebs ou on l'a considère comme la première étapes parce que je me souviens plus de ce que à dit la prof et selon moi c'est une 8 étapes sauf que chatgpt m'a mit le doute en me disant que dans le diapo on la considère comme la première étapes aussi. Et en plus sur internet il compte 8 étapes

https://ibb.co/mFdNZKDB

https://ibb.co/b533tKPD

MERCIII

Edited by letartare06
  • Tuteur
  • Solution
Posted

Salut !

Alors la réaction d’oxydation du malate en oxaloacétate fait bien partie du cycle de krebs . Il y a 8 étapes dans le cycle de krebs et celle-ci est considérée comme la 8e car tu régénères de l’oxaloacétate qui pourra être réutilisé pour un nouveau cycle en se condensant avec l’acétyl-CoA pour donner du citrate . C’est cette condensation de l’Acétyl-CoA avec l’oxaloacétate  qui est considérée comme la 1ere étape . Tu peux t’aider d’un schéma du cycle de krebs en entier pour mieux visualiser ces deux étapes et leur lien .

J’espère que j’ai répondu a ta question !

Posted
il y a 12 minutes, léas a dit :

Salut !

Alors la réaction d’oxydation du malate en oxaloacétate fait bien partie du cycle de krebs . Il y a 8 étapes dans le cycle de krebs et celle-ci est considérée comme la 8e car tu régénères de l’oxaloacétate qui pourra être réutilisé pour un nouveau cycle en se condensant avec l’acétyl-CoA pour donner du citrate . C’est cette condensation de l’Acétyl-CoA avec l’oxaloacétate  qui est considérée comme la 1ere étape . Tu peux t’aider d’un schéma du cycle de krebs en entier pour mieux visualiser ces deux étapes et leur lien .

J’espère que j’ai répondu a ta question !

Merciii bcp