letartare06 Posted 21 hours ago Posted 21 hours ago (edited) Salut est ce que cette partie est une 8 étapes du cycle de Krebs ou on l'a considère comme la première étapes parce que je me souviens plus de ce que à dit la prof et selon moi c'est une 8 étapes sauf que chatgpt m'a mit le doute en me disant que dans le diapo on la considère comme la première étapes aussi. Et en plus sur internet il compte 8 étapes https://ibb.co/mFdNZKDB https://ibb.co/b533tKPD MERCIII Edited 21 hours ago by letartare06 Quote
Tuteur Solution léas Posted 11 hours ago Tuteur Solution Posted 11 hours ago Salut ! Alors la réaction d’oxydation du malate en oxaloacétate fait bien partie du cycle de krebs . Il y a 8 étapes dans le cycle de krebs et celle-ci est considérée comme la 8e car tu régénères de l’oxaloacétate qui pourra être réutilisé pour un nouveau cycle en se condensant avec l’acétyl-CoA pour donner du citrate . C’est cette condensation de l’Acétyl-CoA avec l’oxaloacétate qui est considérée comme la 1ere étape . Tu peux t’aider d’un schéma du cycle de krebs en entier pour mieux visualiser ces deux étapes et leur lien . J’espère que j’ai répondu a ta question ! Rayanodipine and ju.gulaire 1 1 Quote
letartare06 Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago il y a 12 minutes, léas a dit : Salut ! Alors la réaction d’oxydation du malate en oxaloacétate fait bien partie du cycle de krebs . Il y a 8 étapes dans le cycle de krebs et celle-ci est considérée comme la 8e car tu régénères de l’oxaloacétate qui pourra être réutilisé pour un nouveau cycle en se condensant avec l’acétyl-CoA pour donner du citrate . C’est cette condensation de l’Acétyl-CoA avec l’oxaloacétate qui est considérée comme la 1ere étape . Tu peux t’aider d’un schéma du cycle de krebs en entier pour mieux visualiser ces deux étapes et leur lien . J’espère que j’ai répondu a ta question ! Merciii bcp Quote
letartare06 Posted 49 minutes ago Author Posted 49 minutes ago Il y a 10 heures, léas a dit : Salut ! Alors la réaction d’oxydation du malate en oxaloacétate fait bien partie du cycle de krebs . Il y a 8 étapes dans le cycle de krebs et celle-ci est considérée comme la 8e car tu régénères de l’oxaloacétate qui pourra être réutilisé pour un nouveau cycle en se condensant avec l’acétyl-CoA pour donner du citrate . C’est cette condensation de l’Acétyl-CoA avec l’oxaloacétate qui est considérée comme la 1ere étape . Tu peux t’aider d’un schéma du cycle de krebs en entier pour mieux visualiser ces deux étapes et leur lien . J’espère que j’ai répondu a ta question ! @léas salut du coup est ce que l'étape 8 est irréversible ou pas Quote
Recommended Posts