Pollux200380 Posted 14 hours ago Posted 14 hours ago Bonjour, dans l'annale de session 1 du 18 décembre 2024, l'item 20)D "À propos du tissu épithéliale : les glandes composées présentent un canal excréteur non ramifié" est marqué vrai dans la correction. Mais il me semble que c'est plutôt les glandes simples qui ont un canal excréteur non ramifié et les glandes composées ont un canal ramifié. Est-ce donc une errata ou moi qui me trompe ? Merci Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted 5 hours ago Tuteur Solution Posted 5 hours ago (Re)Coucouuu @Pollux200380 ! Je crois bien que tu as raison et que la correction se trompe. En effet, les glandes simples ont un seul canal excréteur non ramifié (c'est le cas notamment des glandes sudoripares simples), alors que les glandes composées ont un canal excréteur ramifié avec plusieurs ramifications qui se jettent dans un canal principal (comme pour les glandes salivaires parotides). Donc la phrase "les glandes composées présentent un canal excréteur non ramifiée" est incorrecte. Je me suis permise de mettre un schéma qui illustre bien la chose. Merci d'avoir fait remonté cela. Passe une bonne journée ! Tristandinite 1 Quote
Recommended Posts