ussr12345 Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago bonsoir est ce que quelqu’un pourrais m’éclairer sur la question C. le nombre d’oxydation de la molécule MnO4- vaut +Vll et la correction dis faux : C. no(MnO4- )= no(Mn) + 4no(O) = - 1 . no(Mn) = - 1 - 4x(- 2) no(Mn) = + VII. Il ne faut pas confondre le n.o d'une molécule et le n.o de l'atome central. (??) Mais ducoup je comprends pas ce que j’étais censée trouver ? merci bcp Quote
Tuteur Solution PASStongouter Posted 2 hours ago Tuteur Solution Posted 2 hours ago Coucou , alors celui d'une molécule est égal à sa charge, ici: -1, l'item est donc bien faux. Il ne fallait juste pas le confondre avec celui du manganèse que l'on vous demande souvent de trouver !! Bonne soirée et bonnes révisions !! Bastitine 1 Quote
ussr12345 Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago il y a 2 minutes, PASStongouter a dit : Coucou , alors celui d'une molécule est égal à sa charge, ici: -1, l'item est donc bien faux. Il ne fallait juste pas le confondre avec celui du manganèse que l'on vous demande souvent de trouver !! Bonne soirée et bonnes révisions !! aaaahhh ouiii c’est bonn merciii <3 PASStongouter 1 Quote
Recommended Posts