Marcophage Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago (edited) Coucou, je pose ça là REF: annale 2022-2023: Session 1: qcm 38: item E: compté VRAI "E. L'oxydation totale d'une molécule de NADH, H+ permet la synthèse de 2,5 moles d'AТР." je commence à remettre en question la réalité. P.S.: ne pas prendre littéralement Edited 13 hours ago by Marcophage Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted 22 hours ago Tuteur Posted 22 hours ago Salut @Marcophage ! Normalement vous avez vu ça en cours (p.145 du poly du TAT) : Je te laisse lire, si tu as besoin d'explication supplémentaire n'hésite pas. Rayanodipine, Marcophage and ju.gulaire 2 1 Quote
Tuteur Solution TryptoFan Posted 22 hours ago Tuteur Solution Posted 22 hours ago Salut salut, J'aimerais compléter la réponse de @noidonthaveagun parce que j'ai une autre interprétation de ta question. il y a 20 minutes, Marcophage a dit : E. L'oxydation totale d'une molécule de NADH, H+ permet la synthèse de 2,5 moles d'AТР Tu n'as pas totalement tort en doutant de cet item. En chimie, la mole est une unité qui permet de quantifier la matière en petits paquets de 6,022 x 1023 entités élémentaires (qui peuvent être des atomes ou des molécules). Sauf que là on est en biochimie donc on peut s'en servir pour quantifier un produit, une enzyme ou un substrat. Donc, en chimie, une molécule n'est pas égale à une mole mais en biochimie tu peux considérer que si. Il aurait effectivement été plus rigoureux d'écrire "L'oxydation totale d'une molécule de NADH, H+ permet la synthèse de 2,5 molécules d'AТР" ou bien "L'oxydation totale d'une mole de NADH, H+ permet la synthèse de 2,5 moles d'AТР". il y a 26 minutes, Marcophage a dit : je commence à remettre en question la réalité Concernant ta remise en question, je te conseille d'attendre les vacances parce que c'est pas trop la priorité pour l'instant. Je te souhaite un bon courage pour tes révisions ma choupinette. ju.gulaire, Marcophage and Rayanodipine 2 1 Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted 22 hours ago Tuteur Posted 22 hours ago @TryptoFan j'avais pas compris que c'était ça la question je suis bien fatiguée ju.gulaire and Marcophage 2 Quote
Tuteur TryptoFan Posted 22 hours ago Tuteur Posted 22 hours ago @noidonthaveagun Retourne en biophysique ma noisette Nan je rigole, bon courage pour tes révisions et repose toi bien noidonthaveagun, Rayanodipine, ju.gulaire and 1 other 3 1 Quote
Marcophage Posted 13 hours ago Author Posted 13 hours ago (edited) My bad , je me suis un peu défoulé en voyant le manque de rigueur à l'examen, là où ça aurait pu donner piège dans d'autres matières (ex: génome) Perso, je lis: "1 patate équivaut à 250 millions de milliards de milliards de carottes" Alors oui, 1 patate peut bien valoir 2,5 carottes, mais faut être raisonnable. Edited 13 hours ago by Marcophage TryptoFan and noidonthaveagun 1 1 Quote
Recommended Posts