Onadorelapass Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Bonjour la team génome, je ne comprends pas pourquoi l’item C du QCM 16 du sujet type n3 du poly de l’avent est vrai… pourriez vous m’éclairer svp? Merci d’avance ! Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted 50 minutes ago Tuteur Posted 50 minutes ago Coucouuu cet item a été compté comme errata !! N’oublie pas de jeter un œil au post dédié :) Quote
Onadorelapass Posted 49 minutes ago Author Posted 49 minutes ago Mince pardon !!! Mais dans tous les cas pourquoi ?… je ne comprends pas comment procéder pour répondre à ce genre d’item… Quote
Tuteur Célintestin Posted 22 minutes ago Tuteur Posted 22 minutes ago Salut, Pour répondre à cette question il faut chercher si les deux amorces sont chacune capable de s’appareiller avec un brin. Ici, un seul brin est donné donc il faut d’abord trouver une amorce identique à une partie du brin qui viendra se fixer sur le brin complémentaire. Puis il faut trouver une amorce complémentaire au brin donné qui viendra se fixer dessus, sans oublié qu’il faut qu’elle soit dans le sens 3’ -> 5’. Pour l’item D: - Amorce 1 5’ ACTGTCGGTCATGAAGTCACTGT ——/ 3’ 5’ GTCGGTCATGAA 3’ - Amorce 2 5’ /—— TGTGCCCAGTAACATGATGGTC 3’ 3’ CACGGGTCATTG 5’ Si jamais une base ne correspond pas ou si le sens n’est pas respecté pour une amorce, alors l’item est faux. J’espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas si tu as besoin de plus de précisions. Bon courage pour la suite des révisions ! Quote
Responsable Matière Émolyse Posted 17 minutes ago Responsable Matière Posted 17 minutes ago Sauf erreur de ma part l'item C (et non l'item B) n'a pas d'errata confirmée. C'est bien sur le qcm avec électrophorèse que tu as un doute @Onadorelapass ? Quote
Onadorelapass Posted 14 minutes ago Author Posted 14 minutes ago @Émolyse oui c’est bien sur celui là désolée !!! Je ne comprends pas comment m’en servir pour répondre à l’item C et aussi aux items D et E…merci de vos réponses !! Émolyse 1 Quote
Recommended Posts