Skalbain Posted December 5, 2025 Posted December 5, 2025 Bonsoir, les integriles sont ils hétérophile ou homophiles ou les deux ? merci ! Quote
Tuteur Solution Maelyscl Posted December 5, 2025 Tuteur Solution Posted December 5, 2025 Salutt, les intégrines sont hétérophiles ! Je t’invite à aller voir le chapitre sur l’adhésion et la migration cellulaire, page 66 c’est expliqué. Je te mets quand même une capture d’écran du tableau récapitulatif! J’espère que ça t’aidera. Bon courage ! elec, Nentiqu and An-Schwann 2 1 Quote
Skalbain Posted December 6, 2025 Author Posted December 6, 2025 Mais alors comme peut elle être CAM si elle est heterophile ? Et je ne comprends pas très bien le schéma, Merci ! Quote
Tuteur Emmastocyte Posted December 6, 2025 Tuteur Posted December 6, 2025 Salut @Skalbain, L’un n’exclut pas l’autre, si tu regardes le schéma page 3 du poly de la professeur ( désolé j’ai pas réussi à insérer la photo ), Les Cam regroupent différents sous types elle peuvent être heterophile / homophile et elles peuvent être homotypique/ heterotypique. Tu ne comprends pas bien le tableau ou un autre schéma ? J’espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas si ce n’est pas très clair ! Bon courage ! An-Schwann 1 Quote
Skalbain Posted December 6, 2025 Author Posted December 6, 2025 En gros c la molécule cible qui peut être différente ? Mais je croyais que les SAM étaient seulement en lien avec la MEC ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted December 6, 2025 Responsable Matière Posted December 6, 2025 3 minutes ago, Skalbain said: En gros c la molécule cible qui peut être différente ? Mais je croyais que les SAM étaient seulement en lien avec la MEC ? Les molécules d'adhérence SAM sont des molécules qui se lié avec la MEC. Les molécules CAM ce lien avec les autres cellules. Une molecule d'adhérence peut être à la fois heterophile et une CAM si elle ce lie avec une autre cellule via une molécule d'adhérence différentes Quote
Recommended Posts