heaven Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Bonjour, l’item B est considéré comme faux est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la correction? https://ibb.co/8nztsN3R Quote
Responsable Matière Solution Tristandinite Posted 2 hours ago Responsable Matière Solution Posted 2 hours ago Coucou @heaven !! Je te l'accorde l'item est un peu traître, ici ça joue vraiment sur du mot à mot du cours. Avant la 3ème semaine (comme c'est écrit dans la correction), l'embryon est régit par la "loi du tout ou rien", ce qui une manière un peu grandiloquente de dire que si tu as le moindre soucis sur l'embryon avant la 3ème, tout s'arrête (c'est ciao). Ce système est plutôt utile, car au vu du peu de cellules que possède ton embryon avant la 3ème semaine, et au vu de la vitesse a laquelle tout cela se multiplie, si tu as la moindre anomalie cellulaire, tu serai quasiment sur d'aboutir à la fin à une aberration.... Ceci étant dit, l'embryon n'est pas particulièrement sensible aux facteurs externes durant cette période (aucune idée de pourquoi), contrairement à l'intervalle de temps compris entre la 4ème ou la 8ème semaine, qui est une période de sensibilité extrême vis à vis des facteurs externes (je ne sais toujours pas pourquoi, si un tut' à la réponse qu'il se manifeste). Si il y a un soucis, ton embryon aura une mutation, une lésion, que sais-je, mais il grandira avec... J'espère que ça répond à ta question, n'hésites pas si tu as besoin de plus de détails !! Bonne journée Ka-Chow Quote
Tuteur camille.tutrice Posted 2 hours ago Tuteur Posted 2 hours ago Coucou, oui en effet pour moi la réponse B est fausse car pendant les premières semaines ( semaine 1 et 2), il y a la loi du tout ou rien, c’est a dire que si un facteur extérieur entraine la moindre effet délétère sur l’embryon cela entraîne la mort in utero de celui ci. Souvent la grossesse s’arrête avant meme que la personne se rende compte qu’elle est enceinte. Donc le bébé ne naîtra pas avce des malformation ni rien donc je pense que c’est dans ce sens qu’ils considèrent que le bébé n’est pas sensible avant la 3ème semaine. À-u Au contraire si un facteur extérieur viens perturber le développement pendant l’organogenèse, a la naisssance il y aura une malformation donc on verra un impact sur le bébé. Mais c’est un peu ambigu comme question donc je comprend pourquoi tu es destabilisé. J’espère avoir été claire dans ma réponse. Bonne chance pour la suite des révisions. Tristandinite 1 Quote
heaven Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago il y a 15 minutes, camille.tutrice a dit : Coucou, oui en effet pour moi la réponse B est fausse car pendant les premières semaines ( semaine 1 et 2), il y a la loi du tout ou rien, c’est a dire que si un facteur extérieur entraine la moindre effet délétère sur l’embryon cela entraîne la mort in utero de celui ci. Souvent la grossesse s’arrête avant meme que la personne se rende compte qu’elle est enceinte. Donc le bébé ne naîtra pas avce des malformation ni rien donc je pense que c’est dans ce sens qu’ils considèrent que le bébé n’est pas sensible avant la 3ème semaine. À-u Au contraire si un facteur extérieur viens perturber le développement pendant l’organogenèse, a la naisssance il y aura une malformation donc on verra un impact sur le bébé. Mais c’est un peu ambigu comme question donc je comprend pourquoi tu es destabilisé. J’espère avoir été claire dans ma réponse. Bonne chance pour la suite des révisions. il y a 16 minutes, Tristandinite a dit : Coucou @heaven !! Je te l'accorde l'item est un peu traître, ici ça joue vraiment sur du mot à mot du cours. Avant la 3ème semaine (comme c'est écrit dans la correction), l'embryon est régit par la "loi du tout ou rien", ce qui une manière un peu grandiloquente de dire que si tu as le moindre soucis sur l'embryon avant la 3ème, tout s'arrête (c'est ciao). Ce système est plutôt utile, car au vu du peu de cellules que possède ton embryon avant la 3ème semaine, et au vu de la vitesse a laquelle tout cela se multiplie, si tu as la moindre anomalie cellulaire, tu serai quasiment sur d'aboutir à la fin à une aberration.... Ceci étant dit, l'embryon n'est pas particulièrement sensible aux facteurs externes durant cette période (aucune idée de pourquoi), contrairement à l'intervalle de temps compris entre la 4ème ou la 8ème semaine, qui est une période de sensibilité extrême vis à vis des facteurs externes (je ne sais toujours pas pourquoi, si un tut' à la réponse qu'il se manifeste). Si il y a un soucis, ton embryon aura une mutation, une lésion, que sais-je, mais il grandira avec... J'espère que ça répond à ta question, n'hésites pas si tu as besoin de plus de détails !! Bonne journée Ka-Chow Merci pour vos reponses, oui c’est beaucoup plus clair, du coup si j’ai bien compris,pris non l’embryon n’est pas sensibles aux facteurs externes car ces derniers vont directementement entrainer sa mort? Quote
Responsable Matière Tristandinite Posted 2 hours ago Responsable Matière Posted 2 hours ago Dison qu'il y est sensible, mais c'est pas de la sensibilité extrême comme sur la période semaine 4 à semaine 8 !! Le moindre coup de vent n'est pas à même de créer des mutations, par contre si c'est plus un coup de vent, mais une tornade, et que par malheur ça touche ton embryon, bah peu importe si ça l'a juste égratiné, par sécurité il met fin au développement. Quote
heaven Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago il y a 5 minutes, Tristandinite a dit : Dison qu'il y est sensible, mais c'est pas de la sensibilité extrême comme sur la période semaine 4 à semaine 8 !! Le moindre coup de vent n'est pas à même de créer des mutations, par contre si c'est plus un coup de vent, mais une tornade, et que par malheur ça touche ton embryon, bah peu importe si ça l'a juste égratiné, par sécurité il met fin au développement. Parfait merciiii bonne journée!! Tristandinite 1 Quote
Recommended Posts