Skalbain Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Bonjour ! Y a t il une différnece entre la fraction absorbée et résorbée d'un médicament ? Merci Quote
Tuteur ins_xkf Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago (edited) coucouu Alors si je ne me trompe pas, il s’agit de deux termes différents pour décrire la meme chose: il s’agit de la part de la dose administrée qui est absorbée à travers la paroi intestinale et qui atteint la circulation porte avant de subir le métabolisme de premier passage hépatique. Bonne révisions Edited 7 hours ago by ins_xkf Quote
Tuteur Aquarius Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago (edited) Coucou! Pour compléter la réponse d'@ins_xkf, je tiens à préciser que la fraction résorbée est tout simplement la fraction qui a traversé la paroi intestinale et se retrouve dans la veine porte en direction du foie (pas forcément la fraction qui atteint la circulation générale), et la fraction absorbée est la quantité de médicament qui est arrivée dans la circulation générale. J'espère t'avoir éclairé(e) ! Edited 7 hours ago by Aquarius ins_xkf 1 Quote
Recommended Posts