Clemouss Posted December 21, 2016 Posted December 21, 2016 Bonjour ! Je ne comprends pas comment résoudre ces QCM.. quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? =D
Clemsoin Posted December 21, 2016 Posted December 21, 2016 Il y a le corriger de cette annale dans la librairie
Solution LianaRAK Posted December 21, 2016 Solution Posted December 21, 2016 Hello! C'est une question de propriétés de calcul de la fonction ln (que je t'ai rappelé) Après, il suffit d'appliquer. pour les fonctions. quand ce sont des intervalles petits comme ça, je te conseille de remplacer le x par les valeurs extrèmes de l'intervalle. donc 0 et 1. du calcule puis tu compares les images. c'est je crois la methode la plus rapide. Attention quand même à regarder le domaine de définition de la donction!! (valeurs "interdites) 1 / (x^2 +1). fonction non définie en -1 si x= 0, 1/ (0+1)= 1 si x=1, 1/(1+1) = 0,5 donc entre [0;1], on n'est pas dans la valeur interdite -1. notre fonction est decroissante. idem pour la seconde. tu trouves pour x=0, -6 et pour x=1, 0. pas de valeur interdite, la fonction est croissante.
Recommended Posts