Maribozyme Posted yesterday at 09:48 PM Posted yesterday at 09:48 PM Bonjour, je viens de tomber sur l’item « lorsque l’étape 3 est achevée, le ribosome reste attaché à la membrane du RE et initie la translocation co-traductionnelle d’une nouvelle protéine », marqué faux. Est ce faux parce que le ribosome se détache, ou qu’il ne fait pas de translocation d’une autre protéine ? Quote
Solution Orianesthésie Posted yesterday at 10:16 PM Solution Posted yesterday at 10:16 PM Bonsoir, Selon moi c'est faux car la traduction commence toujours sur un ribosome libre dans le cytosol, qui sera ensuite déplacé vers le RE via SRP. Je pense que le ribosome va bien produire d'autres protéines, simplement il se détache du RE pour aller initier une autre traduction. Bonne soirée An-Schwann and Maribozyme 1 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted yesterday at 10:26 PM Responsable Matière Posted yesterday at 10:26 PM Je confirme c'est bien ça! Orianesthésie and Nentiqu 2 Quote
Recommended Posts