TiBin Posted Thursday at 07:02 PM Posted Thursday at 07:02 PM Bonsoir, la correction dit que la A est vrai et la B est fausse; Mais pourquoi ? Normalement on utilise Emoyen pour le parcour moyen et Emax pour le parcour max non ? Quote
Tuteur AlexiARNr Posted Thursday at 09:40 PM Tuteur Posted Thursday at 09:40 PM Hello ! Alors ton item A : on calcule le parcours moyen d’un faisceau d’électrons : Rmoyen =E(Mev)/2ρ =0,15/2*1=0,075 cm Donc litem est bien vrai Litem B : on te parle de parcours maximum donc on doit calculer Rmax=1,5*Rmoyen donc Rmax=1,5*0,075=0,1125 cm. Ton item est donc faux C’est bon pour toi? Cotytylédon, Lolordose and TiBin 3 Quote
TiBin Posted Thursday at 09:46 PM Author Posted Thursday at 09:46 PM il y a 4 minutes, AlexiARNr a dit : Hello ! Alors ton item A : on calcule le parcours moyen d’un faisceau d’électrons : Rmoyen =E(Mev)/2ρ =0,15/2*1=0,075 cm Donc litem est bien vrai Litem B : on te parle de parcours maximum donc on doit calculer Rmax=1,5*Rmoyen donc Rmax=1,5*0,075=0,1125 cm. Ton item est donc faux C’est bon pour toi? Justement pourquoi pour un Rmoyen on utilise Emax ? Car de base il me semble que c’est Emax/3 = Emoyen et ensuite Emoyen/2 pour trouver Rmoyen, or là on utilise Emax pour trouver Rmoyen ce que je trouve pas logique ducoup ? Quote
Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted 18 hours ago Responsable Matière Solution Posted 18 hours ago Il y a 9 heures, TiBin a dit : Justement pourquoi pour un Rmoyen on utilise Emax ? Car de base il me semble que c’est Emax/3 = Emoyen et ensuite Emoyen/2 pour trouver Rmoyen, or là on utilise Emax pour trouver Rmoyen ce que je trouve pas logique ducoup ? Coucou, en fait ici la nuance à prendre en compte est qu’on te demande le parcours certes moyen, mais des électrons les plus énergétiques. Donc pour la calculer on utilise Emax dans ce cas de figure. Je te joins un post où il y avait déjà eu une discussion à propos de ce qcm : Bonne journée ! TiBin and Lolordose 2 Quote
TiBin Posted 17 hours ago Author Posted 17 hours ago il y a 20 minutes, Cotytylédon a dit : Coucou, en fait ici la nuance à prendre en compte est qu’on te demande le parcours certes moyen, mais des électrons les plus énergétiques. Donc pour la calculer on utilise Emax dans ce cas de figure. Je te joins un post où il y avait déjà eu une discussion à propos de ce qcm : Bonne journée ! D'accord je comprend mieux merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts