inositol Posted yesterday at 05:31 PM Posted yesterday at 05:31 PM bonjour, j’ai quelques questions concernant ces items : Le cartilage de croissance fertile de l'ulna est proximal. il n’est pas plutôt distal car il est loin du coude non La patella présente une base non articulaire. je ne comprend pas car sa base s’articule bien avec le fémur non? Les noyaux du nerf oculomoteur est d'origine branchiale. je ne comprend pas ? Il n’est pas somitique ?? Le pharynx est un conduit musculaire à concavité antérieure. le pharynx n’est pas plutôt un conduit musculo membraneux ? d’habitude ce genre d’item est compté faux L'artère dorsale du pied s'anastomose aves l'artère plantaire latérale. j’ai regardé mais je ne trouve aucun endroit ou ces 2 artères s’anastomoses ? Quelqu’un saurait m’expliquer ? merci beaucoup !! Quote
Tuteur Solution marionisation Posted 7 hours ago Tuteur Solution Posted 7 hours ago Salut ! pour le cartilage de l’ulna j’ai déjà répondu je te mets le lien de la réponse Il y a 16 heures, inositol a dit : La patella présente une base non articulaire. Le fémur s’articule avec la face dorsale de la patella, sa base est le bord supérieur qui n’est pas articulaire. Il y a 16 heures, inositol a dit : Les noyaux du nerf oculomoteur est d'origine branchiale. Pour le nerf oculomoteur, il est bien d’origine sémitique, ça doit être une errata Il y a 16 heures, inositol a dit : Le pharynx est un conduit musculaire à concavité antérieure En soit je considèrerais pas l’item comme faux vu qu’il y a une composante musculaire dans le pharynx mais ça dépend de comment le prof a voulu poser l’item et c’est un peu compliquer à savoir des fois.. Il y a 16 heures, inositol a dit : L'artère dorsale du pied s'anastomose aves l'artère plantaire latérale. Les 2 artères s’anastomosent, je te mets un schéma pour mieux le visualiser J’espère que j’aurais pu t’aider et bon courage pour les révisions !! inositol 1 Quote
inositol Posted 5 hours ago Author Posted 5 hours ago oui super merci beaucoup !! marionisation 1 Quote
Recommended Posts