mann.009 Posted yesterday at 03:54 PM Posted yesterday at 03:54 PM Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cet item est marqué vrai : Les protéines de transport transmembranaire multipass transportent les grosses molécules non chargées selon un gradient électrochimique. non chargée c’est pas juste la concentration ? Merci Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted yesterday at 03:55 PM Responsable Matière Posted yesterday at 03:55 PM Salut! J'aurais tendance à être d'accord avec toi, peut tu m'indiquer d'où viens le QCM pour que je puisse voir ça en plus de détail? Quote
mann.009 Posted yesterday at 03:58 PM Author Posted yesterday at 03:58 PM yes c’est: Source : Poly de l'avent : sujet type 2 Année : 2024-2025 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted yesterday at 04:06 PM Responsable Matière Solution Posted yesterday at 04:06 PM En regardant le post errata du poly de l'avent de l'année dernière, t'avais bien raison, c'était bien un errata Nentiqu 1 Quote
mann.009 Posted yesterday at 04:09 PM Author Posted yesterday at 04:09 PM d’accord mercii et j’avais une question est-ce que on considère que les ions diffusent pas diffusion simple malgré le fait que ça soit lent ou non ? Merci Quote
Tuteur Valentinflammation Posted yesterday at 04:17 PM Tuteur Posted yesterday at 04:17 PM Salut ! tu parles de diffusion simple, donc à travers la membrane, c'est souvent considéré comme nul pour les ions tellement la fraction qui passe est infime ! De toute façon les profs ne seront pas ambigu : ils rajouteront un adjectif qui permettra de trancher ! Nentiqu and Fodiliaque 1 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted yesterday at 04:54 PM Responsable Matière Posted yesterday at 04:54 PM il y a 35 minutes, Valentinflammation a dit : Salut ! tu parles de diffusion simple, donc à travers la membrane, c'est souvent considéré comme nul pour les ions tellement la fraction qui passe est infime ! De toute façon les profs ne seront pas ambigu : ils rajouteront un adjectif qui permettra de trancher ! Coucou, oui je confirme que c'est considéré comme nul pour les ions, en sachant qu'ils passent beaucoup moins bien que le glucose et qu'apparemment la professeur vous a dit cette année en amphi qu'elle considérait en QCM que le glucose ne passait PAS par diffusion simple. Bonnes révisions @mann.009 Fodiliaque 1 Quote
Recommended Posts