Jump to content

gradient

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,  

Je ne comprends pas pourquoi cet item est marqué vrai : Les protéines de transport transmembranaire multipass transportent les grosses molécules non chargées selon un gradient électrochimique.

non chargée c’est pas juste la concentration ? 

Merci 

• Responsable Matière
Posted

Salut! 

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, peut tu m'indiquer d'où viens le QCM pour que je puisse voir ça en plus de détail? 

Posted

d’accord mercii et j’avais une question est-ce que on considère que les ions diffusent pas diffusion simple malgré le fait que ça soit lent ou non ? 

Merci 

• Responsable Matière
Posted
il y a 35 minutes, Valentinflammation a dit :

Salut ! tu parles de diffusion simple, donc à travers la membrane, c'est souvent considéré comme nul pour les ions tellement la fraction qui passe est infime ! De toute façon les profs ne seront pas ambigu : ils rajouteront un adjectif qui permettra de trancher ! image.png.63b3bfb0e0947a815def0b0510af6bf0.png

Coucou, oui je confirme que c'est considéré comme nul pour les ions, en sachant qu'ils passent beaucoup moins bien que le glucose et qu'apparemment la professeur vous a dit cette année en amphi qu'elle considérait en QCM que le glucose ne passait PAS par diffusion simple. 
Bonnes révisions @mann.009🦾