pinhess Posted yesterday at 02:53 PM Posted yesterday at 02:53 PM hello tout le monde, une petite qst qui va paraître bête mais c hyper flou dans ma tête et je veux pas me mettre la pression avant le concours qui arrive assez vite, est-ce qu’il faut valider tous nos ue (donc 1 à 7 pour le moment) genre avoir 10 minimum à ces ue ou il faut « juste » valider à 10 son semestre, encore une ptite qst est ce que pour le concours il y’aura une note « seuil » à avoir pour valider l’ue ?? merci d’avance pour vos réponses des bisouilles Quote
Toto_tfc Posted yesterday at 03:05 PM Posted yesterday at 03:05 PM (edited) Salut ! D’après ce que j’ai compris il faut « juste » avoir 10 aux 2 semestres pour valider son année (mais bien sûr 10 ça suffi pas pour avoir accès au oraux et tout). Les UE se compensent (il faut juste faire gaffe aux coefficients pcq avoir 5 en UE1 ça a pas les mêmes conséquences qu’en UE4 par exemple) mais les semestres ne se compensent pas entre eux (en gros si t’as 9 au S1 et 11 au S2 t’auras pas validé ton année mais tu pourras aller aux rattrapages pour aller en LAS2 si t’as plus de 8) Voilà j’espère avoir été claire et je laisse des tuteurs me corriger si j’ai dis une bêtise mais normalement c’est ça Edited 22 hours ago by Toto_tfc Quote
Tuteur Lénadénine Posted 21 hours ago Tuteur Posted 21 hours ago Coucou! Je viens compléter la super réponse de @Toto_tfc, effectivement les semestres ne se compensent pas entre eux et pour valider ton année il te faudra 10 à chacun d’eux mais les UE au sein d’un semestre se compensent en fonction des coefficients de chacun comme il l’a dit. Si jamais à un semestre tu as une note inférieure à 10 tu devras aller aux rattrapages pour les UEs que tu n’a pas validé, à l’issu de ce rattrapage si tu obtiens finalement plus de 10 au semestre tu pourras passer en LAS 2. Parcontre si tu n’obtiens pas 10 tu devras refaire une L1 puis une LAS 2. Dans le cas où à l’issu du rattrapage tu as eu plus de 8 quand même tu n’auras pas à repasser l’option santé en LAS 2 mais si tu as eu moins de 8 tu devras le repasser. Voilà j’espère que c’est assez clair pour toi ! Quote
Recommended Posts