McIlroy Posted December 20, 2016 Posted December 20, 2016 Bonjour, L'item E dit " Le peptide MEKAQH a un pHi voisin de 7,7" et selon la correction cet item est vrai. Pourtant en faisant les calculs je tombe sur un pHi de 6,3, ayant en plus calculé les phi de chaque AA en fonction des valeurs de l'énoncé : M --> 5,7 E --> 3,1 K --> 10 A --> 5,7 Q --> 5,7 H --> 7,7 Pouvez vous m'aider ? P.S. : Voici l'énoncé du qcm : Q.C.M. 3 On considère les acides aminés suivants : A, E, H, K, M, Q, et le peptide : MEKAQH. Lors d’une chromatographie de partage utilisant un support polaire et un solvant de migration peu polaire, A et M migrent plus loin que K et E. Lors d’une électrophorèse sur cellulose réalisée à pH 7,0, un seul de ces acides aminés migre vers l’anode. Lors d’une chromatographie d’échange de cations réalisée en gradient croissant de pH, à pH 6, un seul acide aminé est encore retenu par la colonne. Le peptide MEKAQH est insensible à l’action de la trypsine. Le peptide MEKAQH a un pHi voisin de 7,7. On rappelle les valeurs de pK d’ionisation de différents groupements : a-carboxylique : 2,1 ; a-aminé : 9,4 ; g-carboxylique : 4,1 ; imidazole : 6,0 ; e-aminé : 10,5.
Clemsoin Posted December 20, 2016 Posted December 20, 2016 Il a déjà été corriger plusieurs fois celui là
Ancien du Bureau Solution MyriamC Posted December 21, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted December 21, 2016 Salut Voilà un lien : http://tutoweb.org/forum/topic/8168-phi-du-peptide-mekqah/?fromsearch=1
Clemsoin Posted December 21, 2016 Posted December 21, 2016 (Je disais n'imp à l'époque je savais même pas calculer le pHi d'un peptide le 28 décembre ahah)
Recommended Posts