catibel Posted Thursday at 12:33 PM Posted Thursday at 12:33 PM Coucouuu ! Petit soucis, depuis le début de l'année j'ai beaucoup de mal avec l'anatomie, je n'aime pas trop cette matière... Avec vous des conseils pour la réviser efficacement ? Parce qu'on m'a souvent conseillé de faire des schémas mais avec les schémas j'arrive pas à retenir les détails qui tombent souvent en QCM.. Merci beaucoup :) Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted Thursday at 01:08 PM Tuteur Posted Thursday at 01:08 PM Coucou @catibel ! J'étais comme toi en PASS, faire des schémas me faisait perdre mon temps. à la place quand je voyais les cours je lisais le cours tout en ayant une application d'anatomie à côté pour retenir qui était en rapport avec quoi car j'ai une mémoire visuelle donc je retenais ce que je voyais. Je prenais mon temps pour être sur que tout soit bien clair et logique dans ma tête. Ensuite, le plus important c'est de faire bcp de qcms !! Et quand tu fais des erreurs surtout de ben corriger en allant voir des schémas pour comprendre où je me suis trompée quand j'ai visualisé. Après, pour les petits détails qui rentraient pas, je faisais des flahscards ++, tous les jours pendant mes semaines de révisions comme ça j'étais sur de retenir ! En espérant t'avoir aidé ! Bon courage Loïstamine, Pipas, PauliNébuline and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts