Lajeep Posted Thursday at 11:39 AM Posted Thursday at 11:39 AM C - Quand la pression dans le brassard est égale à la PSA moyenne, l'écoulement sanguin en aval du brassard est entendu sous forme de bruits forts et intermittents. Bonjour, cet item est marqué vrai mais je comprends pas trop pcq pour la PSA moyenne a un écoulement laminaire (sinon pour moi c'est pathologique) et donc si la pression dans le brassards est égale à la PSA moyenne alors celle-ci est laminaire également. Pouvez-vous me préciser. Merci beaucoup !! Quote
Solution Orianesthésie Posted Thursday at 12:09 PM Solution Posted Thursday at 12:09 PM (edited) Ici on te parle de la mesure non invasive de la PSA : c'est quand on met le brassard, et qu'on le gonfle pour appliquer une pression sur l'artère Si Pbrassard > Psystolique : l'artère est bouchée, le sang ne circule plus, pas de bruit Si Psystolique > Pbrassard > Pdiastolique : l'artère est toujours un peu comprimée, donc le sang circule plus vite qu'à la normale, donc écoulement turbulent donc bruit Si Pdiastollique > Pbrassard : L'artère n'est plus comprimée : c'est comme si tu étais dans une situation normale de la vie de tous les jours : écoulement laminaire, pas de bruit. Dans le cas du QCM, à PSA moyenne, on est entre Psys et Pdia, donc le cas n°2 Ton sang circule "par à-coup" d'où le "intermittent" Voilà selon moi, à confirmer par un RM/tuteur Edited Thursday at 12:13 PM by Orianesthésie LaTomate, Méphysiophélès and hyperglycémilie 3 Quote
Lajeep Posted Thursday at 10:02 PM Author Posted Thursday at 10:02 PM D'accord, merci beaucoup Orianesthésie 1 Quote
Recommended Posts