Lajeep Posted Thursday at 11:35 AM Posted Thursday at 11:35 AM QCM n°26 En ce qui concerne les évènements survenant chez un athlète dans une course de vitesse de 200 mètres, il est exact que : B. La consommation en oxygène augmente de plus de 100 fois au niveau des fibres musculaires striees travaillant. (marqué vrai) Bonjour, je voulais avoir une précision sur cet item B j'aurais mis faux pcq pour lorsqu'on fait un sprint on utilise largement les fibres IIb et donc par conséquent qu'elles n'utilisent pas d'oxygène. Mais dans le cours dans le tableau des différentes caractéristiques des fibres, la teneur en oxygène pour les fibres IIb et la plus élevées par rapport aux autres fibres. Je voulais savoir si c'est donc la teneur en oxygène élevé pour les fibres IIb qui fait que cet item est juste. Merci beaucoup !!! Quote
Tuteur Solution hyperglycémilie Posted Thursday at 12:17 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 12:17 PM Salut, Effectivement un sprint de 200m met en jeu les fibres IIb qui sont anaérobies, donc la consommation d'oxygène est moins déterminante que dans un effort de longue durée. De plus, une augmentation de 100 fois suggérerait une multiplication très massive de la consommation d’O₂ locale, une telle amplitude me parait exagérer. Donc j'aurai tendance à dire que la réponse est fausse et que c'est une errata. Pour la teneur en oxygène, c'est à confirmer par les autres tuteurs, mais je ne pense pas qu'elle joue un rôle dans la consommation de l'oxygène. Est ce que j'ai répondu à ta question ? Lajeep, LaTomate, Méphysiophélès and 1 other 4 Quote
Recommended Posts