manon.zbl Posted yesterday at 10:35 AM Posted yesterday at 10:35 AM Bonjour la team du tat, j’ai une petite question concernant le qcm 8 de l’annale de 2020/ 2021 item C « l’effet de matérialisation est possible » il est compté comme vrai mais on nous dit que l’énergie est comprise entre 50 et 600keV mais dans le cours on nous a dit que l’effet de matérialisation n’est possible que partir d’une énergie supérieure à 1,022MeV donc j’aurai aimé avoir une petite explication Merci d’avance !! Quote
Tuteur Solution nat55426 Posted yesterday at 10:42 AM Tuteur Solution Posted yesterday at 10:42 AM Bonjour L'item dit "l'effet de matérialisation est impossible" donc l'item est bien vrai car comme tu l'as dit, il faut une énergie d'au moins 1.022 Mev pour observer cette interaction. Lolordose and Cotytylédon 2 Quote
manon.zbl Posted yesterday at 10:45 AM Author Posted yesterday at 10:45 AM Autant pour moi mes yeux n’ont pas pris en compte le « im » il y a 2 minutes, nat55426 a dit : Bonjour L'item dit "l'effet de matérialisation est impossible" donc l'item est bien vrai car comme tu l'as dit, il faut une énergie d'au moins 1.022 Mev pour observer cette interaction. merci beaucoup Lolordose and nat55426 1 1 Quote
Recommended Posts