Rim_03 Posted Wednesday at 07:56 PM Posted Wednesday at 07:56 PM Salut, j’écris pour avoir certains conseils concernant la biocell. Alors voilà, c’est une matière que j’ai bcp bcp repoussé et sans grande surprise il y a ÉNORMÉMENT d’informations à apprendre, alors je me demandais est ce que si j’apprends les annales ça peut le faire ? Et du coup est ce que bcp d’items revienne d’année en année ou pas ? Ou il y a bcp de nouvelles choses à chaque fois ? Je suis en panique là parce que c’est pas la seule matière où j’ai du mal et que je ne peux pas négliger le reste non plus. Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière Solution Nentiqu Posted Thursday at 01:35 PM Responsable Matière Solution Posted Thursday at 01:35 PM Coucou, alors comme pour toutes les matières, tu ne peux pas uniquement te contenter d'apprendre les annales car elles ne tombent pas mot pour mot pareil ou exactement sur les mêmes détails, maintenant oui si tu les décortiques il y a des redondances et des parties "de prédilection" sur chaque chapitre qui ont plus tendance à tomber, ce que je te conseille de faire c'est de lire une fois ton/tes chapitres puis de lire les annales pour voir ce qui tombe dans chacun et ensuite cibler ces parties dans ton apprentissage (sans trop négliger les autres), avec ça tu pourras déjà essayer d'un petit peu "sauver les meubles". Bon courage et n'hésites pas si des questions te viennent durant ton apprentissage! Batman_sans_Robin and An-Schwann 1 1 Quote
Rim_03 Posted Thursday at 01:51 PM Author Posted Thursday at 01:51 PM Ok je vais faire ça merci, oui souvent les tournures sont différentes donc si on comprend pas un minimum on peut très vite tomber dans les pièges. Parfait merci beaucoup, je n'hésiterai pas haha ! Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts