lumiereclaire Posted Wednesday at 03:25 PM Posted Wednesday at 03:25 PM Bonjour, Je ne comprends pas l'item B de la question 10 : La fissure médiane de la moelle épinière est plus dorsale que le sillon médian. Il est compté faux car selon la justification : La fissure médiane est l’élément le plus dorsal de la ME, le sillon médian est quant à lui bien postérieur. J’ai du mal a visualiser et la justification me paraît floue. Pourriez vous m'éclairer ? Pierricarde 1 Quote
Tuteur Solution Chloe7 Posted Wednesday at 03:38 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 03:38 PM Salut, Effectivement l'item est bien faux, c'est la justification qui est incorrecte, ça devrait être : La fissure médiane est l'élément le plus ventral/antérieur de la ME tandis que le sillon médian est postérieur/ dorsal. Voici un schéma que j'ai retrouvé qui est bien pour t'aider à le visualiser : Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions ! Dodopamine2.0 1 Quote
lumiereclaire Posted Wednesday at 04:23 PM Author Posted Wednesday at 04:23 PM Super je visualise beaucoup mieux comme ca ! Merci beaucoup !! Chloe7 1 Quote
Recommended Posts