Fantigene Posted Wednesday at 02:04 PM Posted Wednesday at 02:04 PM (edited) Bonjour j’ai trouvé dans une anale que le « le noyau du nerf occulomoteur est d’origine branchiale » est vrai alors que dans mon cours j’ai écrit somitique, est ce que c’est une erreur de mon cours ? Merci ! Edited Wednesday at 02:05 PM by Fantigene Maribulose 1 Quote
Tuteur Solution Marivax Posted Wednesday at 02:56 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 02:56 PM Bonjour, je pense que c'est une erreur car le nerd oculomoteur est moteur somitique. Bon courage pour tes révisions !! Dodopamine2.0 1 Quote
Leonnnnnnnn Posted Wednesday at 08:55 PM Posted Wednesday at 08:55 PM Bonjour concernant le qcm 63 E il est dit que la plèvre comporte deux feuillets, le feuillet pariétal en interne et le feuille viscéral en externe et la correction dit faux, alors que dans le cours cela est bien vrai, j’aimerais juste savoir si il s’agit d’une errata ou pas Quote
Tuteur Marivax Posted Wednesday at 09:23 PM Tuteur Posted Wednesday at 09:23 PM Coucouuu, alors enfaite je pense que ça depend de quoi on parle, le feuillet parietal est bien en contact avec la face interne des côtes et le feuillet viscéral est en contact avec la face externe du poumon. Mais si on prend juste le positionnement des deux feuillets, le feuillet viscéral est plus interne que le parietal car il est collé aux poumons. Est ce que tu peux me dire où je peux trouver ce qcm pour aller voir ? bon courage pour tes révisions !! Dodopamine2.0 1 Quote
Leonnnnnnnn Posted Wednesday at 09:25 PM Posted Wednesday at 09:25 PM il y a 4 minutes, Marivax a dit : Coucouuu, alors enfaite je pense que ça depend de quoi on parle, le feuillet parietal est bien en contact avec la face interne des côtes et le feuillet viscéral est en contact avec la face externe du poumon. Mais si on prend juste le positionnement des deux feuillets, le feuillet viscéral est plus interne que le parietal car il est collé aux poumons. Est ce que tu peux me dire où je peux trouver ce qcm pour aller voir ? bon courage pour tes révisions !! C’est le qcm 63 supplémentaire du poly de l’avent si jamais après oui effectivement dans mon cours il est marqué que les feuillets sont respectivement comme dans l’item mais en contact avec le poumon donc peut être que dans l’item c’est pas en rapport avec celui ci Dodopamine2.0 1 Quote
Recommended Posts