Hématome31 Posted December 3, 2025 Posted December 3, 2025 Salut ! Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on résout se genre de qcm j’ai beau en faire pleins je ne trouve toujours pas la logique comment savoir si c’est isométrique isotonique juste à partir des donnés de l’énoncé ? Si qqn pouvait m’aider ça serait super :) merciii Quote
Tuteur Solution fannYttrium Posted December 3, 2025 Tuteur Solution Posted December 3, 2025 (edited) Coucou, ici tu vois sur le schéma que la tension varie donc ça ne peut pas être isotonique isotonique = tension constante isométrique = longueur constante Ici on nous dis dans l'énoncé que l'on est dans le cas d'une secousse, donc c'est bien isométrique - isométrie : si les muscles sont étudiées au cours d'une secousse - isotonie : si les muscles sont étudiés au cours d'une contraction tétanique aussi tu as une correction proposée sur le forum dans ce post : Edited December 3, 2025 by fannYttrium Rif-Power and LaTomate 1 1 Quote
Hématome31 Posted December 3, 2025 Author Posted December 3, 2025 Merci beaucoup ! fannYttrium 1 Quote
Recommended Posts