nooradrénaline Posted Wednesday at 11:47 AM Posted Wednesday at 11:47 AM Coucouuu J'ai besoin d'aide avec un qcm sur la pharmacométrie, tiré du poly de l'avent 2021/22. https://zupimages.net/viewer.php?id=25/49/4jun.png Dans la correction c'est marqué comme étant faux, que c'est A la plus puissante. Seulement j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi, puisque le graphique se base non sur la dose mais sur log dose, donc pCE50 non? Je m'emmêle toujours les pinceaux, merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien m'éclairer Quote
Tuteur Solution Gojo Posted Wednesday at 12:13 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 12:13 PM Bonjour, dans les diapos du cours, on a bien l’effet en fonction de log(dose), ce qui nous donne la CE50 au point ou on a 50% de l’Emax. Comme A a la plus petite CE50 elle est la plus puissante. Il me semble qu’on prend le logarithme de la dose pour donner à la courbe un aspect sigmoïde mais pas sur. Hésite pas si c’est pas clair! Quentingent 1 Quote
nooradrénaline Posted Wednesday at 12:23 PM Author Posted Wednesday at 12:23 PM D'accord je comprends maintenant C'est tout bon pour moi, encore merci! Gojo 1 Quote
Recommended Posts