zblorbe Posted Wednesday at 12:21 PM Posted Wednesday at 12:21 PM Moi quand je vais dans la librairie j'ai une correction sur les caspases 8 et 3 alors qu'on en parle pas dans le QCM16 et pour le QCM 17 ça parle des noyaux qui augmente de taille alors que l'item est sur le prodomaine des caspases il y a 4 minutes, An-Schwann a dit : Salut! En faite le problème est avec les QCM12 16 et 17 de la version papier et pas leur correction, dans la version papier c'est les mauvais QCM, pour le sujet type 2 je vous conseille d'utiliser la version en ligne du a ce problème la Ahhhh d'accord je comprends mieux, Merci!!! An-Schwann 1 Quote
lisedrndd Posted Thursday at 02:07 PM Posted Thursday at 02:07 PM Bonjour, je ne comprend pas pourquoi a l’item D du qcm 15 du sujet type 2, on dit que le co transporteur glucose sodium permet d’absorber l’entièreté du glucose alors que je croyais qu’une partie était absorbé par les transporteurs GLUT . Merci d’avance Quote
Jujuuuu Posted Thursday at 03:10 PM Posted Thursday at 03:10 PM Bonjour, dans le QCM 8 du sujet type 3 je ne comprend pas les items B et E qui sont donnés vrais : B. La flèche 1 peut désigner une étape impliquant des complexes protéine de «manteau». E. La flèche 1 peut désigner une v-SNARE. Pour le B, les protéines de manteau ne sont pas déjà incluses dans la membrane non ? Et pareil pour les v-snares ? Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted Thursday at 03:21 PM Responsable Matière Posted Thursday at 03:21 PM il y a une heure, lisedrndd a dit : Bonjour, je ne comprend pas pourquoi a l’item D du qcm 15 du sujet type 2, on dit que le co transporteur glucose sodium permet d’absorber l’entièreté du glucose alors que je croyais qu’une partie était absorbé par les transporteurs GLUT . Merci d’avance Coucou, effectivement c'est ambigu car l'item dit "Ce cotransporteur participe à l’absorption de la totalité du glucose de la lumière intestinale, quel que soit le gradient de concentration de ce dernier" et on peut y lier 2 interprétations: -La tienne, où ça dirait que la totalité de l'absorption est faite par ce co-transporteur au niveau de la lumière intestinale -Celle voulue de base où il participe à l'absorption (n'excluant pas la participation des transporteurs GLUT) et permet d'arriver à absorber la totalité où presque totalité du glucose de la lumière intestinale (ce qui avec des transporteurs GLUT passif seulement ne serait pas possible car ils seraient limités par le gradient) On pourrait donc annuler l'item effectivement car il dépend de l'interprétation, je ne l'avais pas perçu en relisant ce QCM, désolé (auquel cas j'aurais modifié sa formulation) ne t'en fais pas en revanche le jour J il n'y a pas ce genre d'ambiguïté normalement Bon courage pour tes révisions! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Thursday at 03:23 PM Responsable Matière Posted Thursday at 03:23 PM 6 minutes ago, Jujuuuu said: Bonjour, dans le QCM 8 du sujet type 3 je ne comprend pas les items B et E qui sont donnés vrais : B. La flèche 1 peut désigner une étape impliquant des complexes protéine de «manteau». E. La flèche 1 peut désigner une v-SNARE. Pour le B, les protéines de manteau ne sont pas déjà incluses dans la membrane non ? Et pareil pour les v-snares ? Salut! Il faut faire attention a la formulation de l’item. La B on parle par de la protéine précise pointé par la flèche mais l’étape, on remarque que c’est le début du bourgeonnement , comme on peut voir sur ce schéma du cours, lors du début du bourgeonnement, on a bien des proteines du complexe du manteau impliqué: Pour la E, si on regarde ce schéma du cours on voit que la V-SNARE est incluse dans la membrane de la vésicule, pusique la membrane de la vésicule correspond a la membrane du compartiment qu’elle vient, elle aussi sur celle ci avant le bourgeonnement Nentiqu 1 Quote
Jujuuuu Posted Thursday at 04:16 PM Posted Thursday at 04:16 PM Ahhh d’accord merci ! An-Schwann 1 Quote
paulymérase Posted Thursday at 09:20 PM Posted Thursday at 09:20 PM Salut, pour l'item B du QCM 14 du sujet type 2 la proposition est comptée vraie mais c'est pas plutot uniport ou antiport ? Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted Thursday at 09:41 PM Responsable Matière Posted Thursday at 09:41 PM il y a 22 minutes, paulymérase a dit : Salut, pour l'item B du QCM 14 du sujet type 2 la proposition est comptée vraie mais c'est pas plutot uniport ou antiport ? Coucou, bien vu effectivement les primaires sont uniports ou antiports, ce serait plutôt les secondaires qui pourraient être symports (je pense qu'il y a eu une confusion dans la rédaction et que le terme voulu était multiport, pas symport), l'item passe donc faux paulymérase 1 Quote
Recommended Posts