khatabi Posted Wednesday at 10:54 AM Posted Wednesday at 10:54 AM Salut je ne comprend pas dans ce qcm pourquoi litem A et B sont vrai moi je vois que a la fin on obtiendra 2 peptide et 2 acide amines libre et pas qu'un seul quelqu'un pourraait m'éclairer svp Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted Wednesday at 12:17 PM Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 12:17 PM Coucou @khatabi ! Attention, l’item précise que ce sont deux expériences indépendantes, c’est à dire que, d’une part, on prend le peptide et on le coupe avec la trypsine, et d’autre part, on prend le peptide et on le coupe avec la chymotrypsine, on fait pas les deux au même temps ! Trypsine (coupe après l’arginine et la lysine) : Peptide A : on aura 2 peptides : (Gly-Arg) et (Phe-Ser-Phe-Arg). Peptide B : on aura 2 peptides : (Phe-Arg) et (Phe-Ser-Gly-Arg) Chymotrypsine (coupe après les AA aromatiques) : Peptide A : on aura 2 peptides et un AA isolé : (Gly-Arg-Phe), (Ser-Phe) et Arg Peptide B : on aura 2 peptides et un AA isolé : Phe, (Arg-Phe) et (Ser-Gly-Arg) Donc l’item A et B sont bien vrais parce qu’ils répondent aux conditions de l’énoncé ! J'espère avoir été clair ! N’hésite pas si t’as d’autres questions. Bon courage ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts