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Test général


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Coucou!

Je n’arrive pas à faire un schéma de ce style pour le qcm ci dessousdhsa5l.jpgh53vrv.jpgje n’arrive pas à noter les valeurs au bon endroit etc j’aurai besoin d’aide svp😊

Et surtout ce que je ne comprends pas c’est à quoi correspond le 0,16

  • Responsable Matière
  • Solution
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Salut ! 

 

 

Je n'ai pas hyper bien compris ton schéma mais en gros : 

1000086164.thumb.jpg.8323e48882ce91add9b1fdf97a61f222.jpg

 

(je te l'ai fais à 5% désolé c'est ce qui tombe le plus mais 1% ça revient à la même chose, il faut juste augmenté les pourcentage en rose).

 

On ne met pas sur le graphique ni la statistiques de test, ni le degré de signification ni la p-value. Le graphique n'est là que pour représenter la distribution de la population de cette loi. 

La statistiques de test correspond à un calcul qui dépend de :

  • Ce que tu calcules (2 moyennes d'échantillon ou 1 moyenne d'échantillon vs une moyenne de population) 
  • Avec quelle test (test de l'écart réduit quand n > 30 ou test de Student quand n < 30 ou quand les échantillons sont indépendants) 

Selon le cas, tu auras une formule (pas à appliquer parce que c'est trop compliqué mais à connaître) qui te permettra de trouver ta statistique de test. Dans ce cas là elle est connue parce qu'elle a été calculée. Maintenant tu peux comparer ta statistique de test avec ton degré de signification pour savoir si H0 est rejeté ou non. 

 

 

Tu considères que H0 = égalité des moyennes dans la population donc il suffit de dire que c'est l'égalité de ce qu'on cherche, ici, la note moyennes des étudiants dans la fac. 

 

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