mezzanine Posted Wednesday at 09:50 AM Posted Wednesday at 09:50 AM Coucou! Je n’arrive pas à faire un schéma de ce style pour le qcm ci dessousje n’arrive pas à noter les valeurs au bon endroit etc j’aurai besoin d’aide svp Et surtout ce que je ne comprends pas c’est à quoi correspond le 0,16 Quote
mezzanine Posted Wednesday at 10:02 AM Author Posted Wednesday at 10:02 AM Ah oui une chose de plus, comment on rédige l’hypothèse nulle Quote
Responsable Matière Solution OnNeGiflePasLeVent Posted Wednesday at 03:34 PM Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 03:34 PM Salut ! Je n'ai pas hyper bien compris ton schéma mais en gros : (je te l'ai fais à 5% désolé c'est ce qui tombe le plus mais 1% ça revient à la même chose, il faut juste augmenté les pourcentage en rose). On ne met pas sur le graphique ni la statistiques de test, ni le degré de signification ni la p-value. Le graphique n'est là que pour représenter la distribution de la population de cette loi. La statistiques de test correspond à un calcul qui dépend de : Ce que tu calcules (2 moyennes d'échantillon ou 1 moyenne d'échantillon vs une moyenne de population) Avec quelle test (test de l'écart réduit quand n > 30 ou test de Student quand n < 30 ou quand les échantillons sont indépendants) Selon le cas, tu auras une formule (pas à appliquer parce que c'est trop compliqué mais à connaître) qui te permettra de trouver ta statistique de test. Dans ce cas là elle est connue parce qu'elle a été calculée. Maintenant tu peux comparer ta statistique de test avec ton degré de signification pour savoir si H0 est rejeté ou non. Tu considères que H0 = égalité des moyennes dans la population donc il suffit de dire que c'est l'égalité de ce qu'on cherche, ici, la note moyennes des étudiants dans la fac. jooo, Nesss, emeline01 and 1 other 4 Quote
Recommended Posts