louisee Posted Wednesday at 09:38 AM Posted Wednesday at 09:38 AM Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai L'hydrolyse complète d'une molécule de phosphatidylglycérol libère deux molécules de glycérol, deux molécules d'acides gras et une molécule d'acide phosphorique Je ne vois pas à quelle partie de notre cours cela fait référence. (Comme c’est une annale de 2016, c’est toujours au programme ?) Est ce que c’est la même chose que les Glycérophosphatides (auquel cas je ne vois pas d’où sortent les 2 glycérols) merci Quote
louisee Posted Wednesday at 11:00 AM Author Posted Wednesday at 11:00 AM Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai L'hydrolyse complète d'une molécule de phosphatidylglycérol libère deux molécules de glycérol, deux molécules d'acides gras et une molécule d'acide phosphorique Je ne vois pas à quelle partie de notre cours cela fait référence. (Comme c’est une annale de 2016, c’est toujours au programme ?) Est ce que c’est la même chose que les Glycérophosphatides (auquel cas je ne vois pas d’où sortent les 2 glycérols) merci Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted Wednesday at 11:53 AM Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 11:53 AM Coucou @louisee ! Phosphatidylglycérol c’est juste un acide phosphatidique lié à un glycérol (c’est à dire que ta molécule comporte 2 glycérol, un lié au AG et un autre lié au phosphate), comme par exemple la phosphatidylsérine, sauf qu’au lieu d’avoir la sérine, t’as le glycérol ! Je te mets la molécule ci-dessous pour que tu puisses la visualiser : Cependant, le phosphatidylglycérol n’est plus au programme, donc tu peux oublier cette molécule.. J'espère avoir été clair ! N’hésite pas si t’as d’autres questions. Bon courage ju.gulaire 1 Quote
louisee Posted Wednesday at 12:44 PM Author Posted Wednesday at 12:44 PM Super merci beaucoup ! Rayanodipine 1 Quote
Recommended Posts