Naniii Posted Wednesday at 08:37 AM Posted Wednesday at 08:37 AM Bonjour, ma question est peut être un peu bête mais je ne comprend comment il faut resonner pour répondre a l'item A et B?MERCI Quote
nooradrénaline Posted Wednesday at 08:52 AM Posted Wednesday at 08:52 AM (edited) Coucouuuu Alors il faut comparer les T1 et T2 des différents tissus. Là à l'occurrence ça donne T1A>T1B et T2A>T2B. Jusque là rien de bien compliqué. Maintenant pour savoir lequel apparaît plus clair, il faut savoir comment est pondérée ton image. Si c'est en T1, alors le tissus présentant la T1 la plus basse apparaîtra en plus blanc et "plus clair". Par contre, si on pondère à T2, c'est celui présentant la T2 la plus élevée qui sera plus clair. Pour tes items ça donne: A-400<800 =>T1B<T2B, donc B plus clair, la proposition vraie B-200>70 => T2A>T2B, donc A plus clair, la proposition est fausse J'espère t'avoir aidé, hésite pas si jamais c'est toujours pas clair sans mauvais jeu de mot Et surtout, bon courage! Edited Wednesday at 08:55 AM by n____ Lolordose and Cotytylédon 2 Quote
Tuteur Solution M.P Posted Wednesday at 08:54 AM Tuteur Solution Posted Wednesday at 08:54 AM Bonjour, On te donne les temps suivants : • T1 A = 800 ms, T2 A = 200 ms • T1 B = 400 ms, T2 B = 70 ms Item A : En pondération T1, plus le T1 est court plus le signal est intense (plus clair). Ici : T1 B < T1 A Le tissu B apparaît plus clair que A : VRAI Item B : En pondération T2, plus le T2 est long plus c’est clair. Ici : T2 A > T2 B Donc : A est plus clair que B B apparaît plus clair : FAUX Cotytylédon and Lolordose 2 Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted Wednesday at 08:55 AM Tuteur Posted Wednesday at 08:55 AM Coucou @Naniii ! Je te rajoute la partie du cours dont il est question juste ici (p.156 du poly du TAT) pour compléter la réponse de @n____. nooradrénaline, Cotytylédon and Lolordose 2 1 Quote
Naniii Posted Wednesday at 11:23 AM Author Posted Wednesday at 11:23 AM D'accord merci beaucoup je comprend et pour les autres item (c d e ) il faut utiliser une formule? Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted Wednesday at 04:46 PM Tuteur Posted Wednesday at 04:46 PM @Naniii Oui, elles sont aussi données dans ton cours : Par contre ces formules sont données à l'examen, toi tu dois savoir les utiliser. As-tu besoin d'aide pour ça ou pas ? Lolordose 1 Quote
Recommended Posts