mann.009 Posted Tuesday at 08:42 PM Posted Tuesday at 08:42 PM (edited) Bonjour, Je voudrais savoir comment on est censé analyser un schéma comme celui ci car je ne comprend pas ce que représentent tous les pourcentages, les trait verticaux, niveaux d’énergie ect ce qui me pose des difficultés pour répondre au questions. Si quelqu’un peut bien me donner des explications qui peuvent m’aider ( pour les autres exo aussi ) Merci bcp IMG_1465.pdf Edited Tuesday at 08:42 PM by mann.009 Quote
Tuteur Arthur.dgr Posted Tuesday at 11:05 PM Tuteur Posted Tuesday at 11:05 PM Révélation @Cotytylédon @Lolordose j'avoue pour celui là je ne sais pas faire si vous avais une idée ? SVP Quote
Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted Wednesday at 08:59 AM Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 08:59 AM Coucou ! Je te renvoie vers le poly de résolution qui a été fait en IP et qui explique assez bien je trouve le fonctionnement de ce genre de schéma. https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 3 - BIOPHYSIQUE/S1 - Fiche Astuce - PASS - Physique (Poly de résolution de QCM).pdf Et je rajouterai juste que les flèches verticales correspondent à des émissions de photons gamma permettant la désexcitation des noyaux. Et pour ce qui est des pourcentages, ils ne sont pas très importants pour les qcm mais ils permettent tout simplement de savoir quelles réactions sont les plus fréquentes ou au contraire assez rares pour les noyaux. Voilà avec ça je pense que tu as l’essentiel ! Bonne journée :) Lolordose 1 Quote
Recommended Posts