haterdegenome Posted Tuesday at 08:32 PM Posted Tuesday at 08:32 PM (edited) Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi l’item C : par le phénomène de transformation radioactive, le noyau atomique diminue son énergie de liaison. Est faux Merci d’avance, bonne soirée Edited Tuesday at 08:33 PM by fandegenome Quote
Tuteur Solution Arthur.dgr Posted Tuesday at 11:03 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 11:03 PM Salut, il me semble que l'item est faux car la radioactivité augmente l'énergie de liaison par nucléon du noyau, ce qui le rend plus stable, au lieu de la diminuer. Je sais pas si cela répond a ta question ? Lolordose and haterdegenome 1 1 Quote
Responsable Matière Cotytylédon Posted Wednesday at 08:50 AM Responsable Matière Posted Wednesday at 08:50 AM Il y a 12 heures, fandegenome a dit : Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi l’item C : par le phénomène de transformation radioactive, le noyau atomique diminue son énergie de liaison. Est faux Merci d’avance, bonne soirée Je te confirme la réponse de @Arthur.dgr, c’est d’ailleurs parce que cette énergie de liaison augmente que le défaut de masse des atomes stables est grand ! Aaronigashima, Arthur.dgr and Lolordose 2 1 Quote
Recommended Posts