norah.durand-bayle Posted Tuesday at 08:04 PM Posted Tuesday at 08:04 PM Bonsoir, j’ai du mal à comprendre pourquoi cet item est faux et à visualiser.. le feuillet viscéral du péritoine tapisse la paroi abdominale antero latérale merci Quote
norah.durand-bayle Posted Tuesday at 08:14 PM Author Posted Tuesday at 08:14 PM Idem pour l’appendice vermiforme, j’ai du mal à visualiser, il s’insère pas sur la dernière anse de l’intestin grêle ? Quote
Tuteur Solution matthieucaryote Posted Tuesday at 08:23 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 08:23 PM Coucou @norah.durand-bayle Alors pour le péritoine, il a deux feuillets: Un feuillet pariétal antérieur qui tapisse la paroi abdominale un feuillet viscéral postérieur qui s’appose en avant des organes Tu peux te l’imaginer comme un ballon de baudruche que l’on gonfle entre la paroi abdominale et les viscères: un feuillet de chaque coté. Non l’appendice vermiforme se situe au début du colon (au niveau du caecum). Je t’invite à prendre les schémas du cours de la profs: ils sont super clair à ce niveau :) Dodopamine2.0 and thomASTROCYTE 1 1 Quote
norah.durand-bayle Posted Wednesday at 07:24 PM Author Posted Wednesday at 07:24 PM Ah oui merci beaucoup je vois mieux Quote
Recommended Posts