Rim_03 Posted Tuesday at 06:27 PM Posted Tuesday at 06:27 PM Salut, j’essaye de faire cette annale sur le muscle en physio mais je n’arrive pas à comprendre comment faire pour répondre à l’item E et A (et les autres par la suite car ils sont liés haha), c’est pas vraiment précisé dans la correction. J’aurai besoin d’un peu d’aide, merci d’avance ! Quote
Tuteur Solution jeantibio Posted Wednesday at 09:47 AM Tuteur Solution Posted Wednesday at 09:47 AM Coucou, Pour savoir le pourcentage de fibres oxydatives lentes on regarde le % de fibres qui développent toujours une tension à 60 minutes. Les fibres glycolytiques vont s'épuiser ce qui explique que nous n'avons pas une tension de 100%. Pour l'item A on nous dit dans l'énoncé que suite à des stimulations tétaniques pendant 60 minutes (donc effort assez long) : Pour la fibre A on obtient 40% de la tension initiale = 40% des fibres musculaires sont oxydatives lentes Pour la fibre B on obtient 80% de la tension initiale = 80% des fibres musculaires sont oxydatives lentes Donc on a plus de fibres oxydatives dans B que dans A. Pour l'item E : Les muscles ne développent une tension maximale que si la précharge (degré d'étirement) est optimal (95%-105%). Donc en diminuant de 30% la précharge la tension développée chuterait et ne serait pas du tout de 100%. Hésites pas si tu as d'autres questions. Bon courage ! LaTomate and Méphysiophélès 2 Quote
Rim_03 Posted Thursday at 01:48 PM Author Posted Thursday at 01:48 PM Parfait merci beaucoup pour ton explication super claire, j'ai bien compris ! Merci ! bonne journée à toi ! jeantibio 1 Quote
Recommended Posts