Anaïsthésie Posted Tuesday at 05:09 PM Posted Tuesday at 05:09 PM Bonjour, il y a une partie du cours sur le système nerveux en physiologie que je ne comprends pas. C'est celle sur les récepteurs glutamergiques, nicotiniques, muscariniques, adrénergiques et j'en passe... Enfaite je ne comprends vraiment pas à quoi ils servent et lesquels sont avec lesquels. Quote
Tuteur Solution hyperglycémilie Posted Thursday at 01:36 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 01:36 PM Salut, En faite, la dénomination des récepteurs dépend du ligand ou de la voie nerveuse utilisée. Pour les récepteurs glutaminergiques, ce sont des récepteurs qui reconnaissent le glutamate (qui est un neurotransmetteur excitateur du système nerveux central). Ainsi quand le glutamate se fixe, le récepteur s’active, ce qui déclenche des changements dans le neurone. Pour les récepteurs nicotiniques, ce sont des récepteurs qui reconnaissent l'acétylcholine, et qui donc vont être activé par la fixation de l'acétylcholine. On les retrouve dans la première synapse du SNO et du SNP. Pour les récepteurs muscariniques, ils reconnaissent et sont activés par la fixation de l'acétylcholine. On les retrouve dans la deuxième synapse du SNP. Pour les récepteurs adrénergiques, ils reconnaissent et sont activés par la fixation de noradrénaline et/ou adrénaline. On les retrouve dans la deuxième synapse du SNO. Je te met un petit schéma que j'ai trouvé sur internet pour t'aider à y voir plus clair (tu peux oublier la partie avec le muscle). Est ce que j'ai répondu à ta question ? Anaïsthésie, Méphysiophélès and Bastitine 2 1 Quote
Anaïsthésie Posted Thursday at 06:51 PM Author Posted Thursday at 06:51 PM D'accord, je comprends mieux !! Merci beaucoup !! hyperglycémilie 1 Quote
Recommended Posts