nooradrénaline Posted Tuesday at 03:46 PM Posted Tuesday at 03:46 PM Salutttt J'ai du mal à comprendre la correction d'un qcm sur les enzymes. Voici l'énoncé: "Soit A et B deux enzymes de type Michaelien qui interagissent avec le substrat S à une concentration de 40 μmol par litre. On a A qui possède une Vmax de 200 μmol par litre par minute et un Km de 60 μmol par litre. L’enzyme B possède elle une Vmax de 120 μmol par litre par minute et une vitesse de réaction de 60 μmol par litre: A-Dans ces conditions la vitesse de réaction de A est de 120 μmol par litre." Il est marqué comme étant vrai, avec comme explication le calcul suivant: Je reconnais bien la formule, seulement je n'arrive pas à comprendre d'où sort le 60 sur le numérateur Merci d'avance! Quote
Tuteur Solution Dju Posted Tuesday at 04:00 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 04:00 PM (edited) Coucou ! On a bien Vmax(A)=200μmol/L/min, Km= 60 μmol/L mais pour moi [S]=40 μmol/L donc le 60 au numérateur devrait être un 40, je pense que c’est une erreur. d’ou vient ce QCM ? Edited Tuesday at 04:00 PM by Dju ju.gulaire 1 Quote
nooradrénaline Posted Tuesday at 04:03 PM Author Posted Tuesday at 04:03 PM il y a 1 minute, Dju a dit : Coucou ! On a bien Vmax(A)=200μmol/L/min, Km= 60 μmol/L mais pour moi [S]=40 μmol/L donc le 60 au numérateur devrait être un 40, je pense que c’est une erreur. d’ou vient ce QCM ? Alors je viens de vérifier et il est tiré du poly de l'avent 2020-21, qcm supplémentaires. Donc c'est bien un errata? Encore merci! Dju 1 Quote
Tuteur Dju Posted Tuesday at 04:44 PM Tuteur Posted Tuesday at 04:44 PM Oui je pense ! ju.gulaire and nooradrénaline 1 1 Quote
Recommended Posts