Jump to content

annale session 2 2024-2025

Go to solution Solved by Dju,

Recommended Posts

Posted

D. La dégradation, par bêta-oxydation puis phosphorylation oxydative, d'une molécule de stéarylCoA libère 2 molécules d'ATP de moins que celle d'une molécule d'acide stéarique.

est compté vrai, je ne comprends pas trop étant donné que le premier est activé, justement il va necessiter 2 ATP en moins non ?

Posted

d'accord merci beaucoup ! j'ai juste une question concernant les annales, car en les faisant j'ai remarqué que pour les lipides beaucoup d'exos avec de la radioactivité etc revenaient, et même si c'est de la logique, des fois il y a des notations de lipides qu'on n'a pas abordé en cours  ( du genre sn-1-alkénylglycérophospholipides). J'ai cru comprendre que les profs avaient changé mais je ne sais pas quelle année exactement, et à partir des annales 2023-2024 je tombe sur ça. Donc c'était pour savoir si le changement de prof avait été à ce moment-là ou pas, si je dois m'attendre à ce genre d'exos pour l'examen.

• Tuteur
Posted

Pour les lipides, y a eu un changement de prof l’année dernière et un à nouveau cette année, mais le prof de cette année garde a peu près la même chose que celle de l’année dernière !

Posted

ok ! donc en gros avant l'année dernière je n'ai pas à m'inquiéter si certains trucs ne me parlent pas ?

• Tuteur
Posted

oui oui y a certaines notion de 2023-2024 ou avant qui ne sont plus du tout au programme ! 

• Tuteur
Posted

si jamais t’as un petit post qui t’expliques les annales à jour etc !