sanspseudo Posted Tuesday at 10:09 AM Posted Tuesday at 10:09 AM Salut, est ce que vous auriez des moyens ou astuces pour vite repérer une réaction d'oxydoréduction svp ??? Quote
Tuteur laurazépam Posted Tuesday at 10:15 AM Tuteur Posted Tuesday at 10:15 AM Coucouuu, alors pour repérer une réaction d'oxydoréduction il faut que tu regardes si le numéro d'oxydation de l’atome central de l'élément change. Si le NO augmente alors tu es dans le cas d'une oxydation et s'il diminue alors tu as une réduction Bon courage !! Ankyyrine and Bastitine 2 Quote
sanspseudo Posted Tuesday at 10:16 AM Author Posted Tuesday at 10:16 AM Mais quand j'ai plusieurs molécule ça suffit si je regarde le nombre d'oxydation d'une seule ? Quote
Tuteur laurazépam Posted Tuesday at 10:44 AM Tuteur Posted Tuesday at 10:44 AM Alors moi je vérifie toujours les deux éléments car pour une réaction redox tu as toujours une oxydation et une réduction simultanée. sanspseudo and Bastitine 2 Quote
Recommended Posts