mezzanine Posted Tuesday at 09:37 AM Posted Tuesday at 09:37 AM Coucou! Dans ce qcm je ne comprends pas pourquoi il y a 3 liaisons esters puisque c’est une liaison entre un phosphate et le pentose mais ici je n’en vois que deux et pas trois. Je n’ai pas compris l’item e non plus Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted Tuesday at 10:17 AM Tuteur Solution Posted Tuesday at 10:17 AM (edited) Coucou !! Je suis pas experte en chimie mais pour moi la liaison Ester dans les nucléotides c’est un phosphate - un oxygène - un carbone (P-O-C). Je te les entoure ici : Et pour l’item E,un nucléotide de cette taille (tu vis que le radical rajouté aux phosphates est très volumineux) va prendre énormément de place sur ton brin et donc bloquer la réplication. (Si un.e autre tuteurice peut confirmer je veux bien) n’hésite pas si tu as d’autres questions ou que ce n’est pas clair !! Et force à toi pour les révisions Edited Tuesday at 10:18 AM by lucil_e_tubaire Émolyse and jujéjunum 1 1 Quote
Tuteur Lénadénine Posted Tuesday at 10:21 AM Tuteur Posted Tuesday at 10:21 AM Coucou ! Une question similaire a déjà été posée je te renvois vers ce sujet et si jamais quelque chose n’est pas clair n’hésites pas à nous dire! Et concernant l’item E je confirme ce qu’a dis @lucil_e_tubaire ! Ce n’est pas une base triphosphate (c’ets un coenzyme À)donc la réplication sera stoppé, aucune autre base ne pourra s’ajouter à la suite de ça. Bon courage ! Révélation @lucil_e_tubaire t’es trop rapide lucil_e_tubaire, jujéjunum and Émolyse 1 1 1 Quote
mezzanine Posted Tuesday at 07:48 PM Author Posted Tuesday at 07:48 PM Parfait merci beaucoup à vous deux !!! Lénadénine and jujéjunum 1 1 Quote
Recommended Posts