khatabi Posted Monday at 12:59 PM Posted Monday at 12:59 PM Salut je ne comprend pas pourquoi la molécule est de configuratuon S et pas R dans la correction on me dit que car le 4eme substituant et devan donc on inverse mais du coup lorsque le 4eme substituant est devant meme si ces pas H on inverse ?? Quote
Carmsette Posted Monday at 01:19 PM Posted Monday at 01:19 PM Moi j’aurais dis mais je suis pas sûr que t’a inversé le 3 et 4 non ? À moins que je dise n’imp Bastitine 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted Monday at 02:07 PM Responsable Matière Solution Posted Monday at 02:07 PM Salut @khatabi ! @Carmsette le classement est bien bon, malgré la taille du groupement de droite. Pour comparer les groupements 3 et 4 on fait ainsi : dans un premier temps --> un carbone pour 3 et 4. Deuxième temps --> deux carbones et un hydrogène pour 3 / un carbone et 2 hydrogènes pour 4, à cette étape 3 gagné sur 4. Et oui, quand le groupement 4 est devant, il faut toujours inverser la configuration (que le groupement 4 soit un H ou pas). Dis moi si c'est bon pour toi ! Ankyyrine 1 Quote
Recommended Posts