khatabi Posted Monday at 12:46 PM Posted Monday at 12:46 PM salut je ne comprend pas pourquoi la molécule est 3S moi je vois qu'elle est 3R Quote
Tuteur Solution caro.tide Posted Monday at 02:30 PM Tuteur Solution Posted Monday at 02:30 PM Salut ! Poue utiliser cette méthode il faut que tu visualises la molécule du pdv de l'oeil, je t'ai dessiné ci-dessous ce que tu vois quand tu te mets au niveau de l'oeil: Le carbone 3 (en vert) en représentation de Newman est en dessous du carbone 2, donc tu peux visualiser ta molécule comme je te l'ai dessinée. Donc le carbone 3 est bien de configurations S. N'hésite pas si ce n'est pas clair ! Ankyyrine 1 Quote
ussr12345 Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Le 01/12/2025 à 15:30, caro.tide a dit : Salut ! Poue utiliser cette méthode il faut que tu visualises la molécule du pdv de l'oeil, je t'ai dessiné ci-dessous ce que tu vois quand tu te mets au niveau de l'oeil: Le carbone 3 (en vert) en représentation de Newman est en dessous du carbone 2, donc tu peux visualiser ta molécule comme je te l'ai dessinée. Donc le carbone 3 est bien de configurations S. N'hésite pas si ce n'est pas clair ! coucou, pourquoi le COOH est à gauche ? c’est la représentation de fischer ? Quote
Recommended Posts