c__ Posted Monday at 10:48 AM Posted Monday at 10:48 AM bonjour, alors en lisant certains témoignages etc, j'ai cru comprendre que pendant les révisions, le mieux était de faire les annales en conditions (temps notamment)+++, ce qui semble assez logique. Or depuis le début de l'année, j'ai pris l'habitude de souvent regarder les annales pour certains chapitres pour savoir un peu ce qui était attendu en qcm, et de plus à ma prépa, beaucoup des qcm que nous faisons sont des annales. Donc tout ça pour dire que j'ai l'impression que dès que je vais faire une annale (c'est déjà arrivé en fait), je vais tomber sur un qcm que j'ai déjà fait, et le jour du concours en principe ce ne sera pas le cas, et j'ai l'impression que ça va me porter préjudice. Après d'un autre coté, ça veut aussi dire que je maitrise les qcm que j'ai déjà fait, mais du coup j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me mettre en conditions à 100%, et ça me stresse un peu. Quote
Tuteur doriane_vlbrt Posted Monday at 11:02 AM Tuteur Posted Monday at 11:02 AM Salut @c__ ! Je comprends tout à fait que ça soit stressant pour toi. Si ça peut te rassurer un peu, il arrive fréquemment que des items retombent d'une année sur l'autre sans avoir été modifiés ou en évoquant le même concept/principe : c'est par conséquent toujours utile de (re)travailler sur les annales, même si tu les as déjà faites et/ou que tu connais certains QCM. Si tu vois cependant que tu les connais trop par cœur, ce qui commençait aussi à être mon cas à un moment donné (car les tournures de phrases sont très répétitives), je te conseille de faire les polys de l'Avent (celui de cette année et ceux des années précédentes) pour vérifier que tu arrives bien à retrouver les réponses même quand la formulation est différente et/ou pour approfondir tes connaissances (car parfois, les QCM du TAT vont plus dans les détails que les annales). Bonnes révisions ! Clo82 1 Quote
Recommended Posts