Eden Posted Monday at 10:22 AM Posted Monday at 10:22 AM Bojour, je fais des qcms sur tutoweb et j'ai eu cette question " E. Le patient addict peut ne pas avoir connaissance des effets néfastes sur sa santé." et la correction marque que c'est vrai. Mais dans le cours du tutorat la définition de addiction c'est "L'impossibilité de contrôler un comportement, à la recherche de plaisir et/ou afin d'éviter un malaise et ce malgré la connaissance d'effets néfastes" Mais du coup le qcm n'est pas censé être faux ? Quote
Tuteur Sanchez Posted Monday at 10:40 AM Tuteur Posted Monday at 10:40 AM Salut tu peux me dire d'où provient l'item stp ? Oui dans l'addiction il y a la connaissance des effets néfastes, et même si le patient "peut" ne pas avoir connaissance de ces effets parce qu'il y a toujours des cas particuliers, le cours est clair à ce sujet donc l'item est ambigu et doit être annulé à mon avis Quote
Eden Posted Monday at 10:49 AM Author Posted Monday at 10:49 AM (edited) C'est ce Qcm, merci pour la réponse ! Edited Monday at 10:49 AM by Eden Quote
Tuteur Solution Elalastique Posted Monday at 10:58 AM Tuteur Solution Posted Monday at 10:58 AM Coucou, ce QCM est tiré d'une annale, c'est donc la correction officielle du professeur ! Je pense que le prof entend par la que, oui, une personne peut ne pas se rend compte des conséquences néfastes de son addiction (il est un peu dans le déni). Mais effectivement, même en prenant conscience des conséquences néfastes, l'addiction reste plus forte et reste très compliqué à controler. Batman_sans_Robin and Sanchez 2 Quote
Responsable Matière juliettebedel Posted Monday at 05:39 PM Responsable Matière Posted Monday at 05:39 PM Je pense que c’était une errata, parce que le prof avait bien insisté sur le fait qu’un addict a connaissance des effets négatifs sur sa santé, surtout que l’addiction met du temps à s’installer et qu’il y a toutes les étapes après la prise d’un médicament/comportement addicte/subtances où l’addict va se sentir mal (le sevrage). Par exemple un alcoolique va continuer de boire malgrès les effets de l'alcool le lendemain, donc vomissement, mal de crane, problème de foie... J’ai cherché dans les annales, et dans l’annale 2020/2021 semestre 2, question 1 : “Concernant l’addiction : Le patient addict peut ne pas avoir connaissance d’effets néfastes” est noté faux. nhatvytamine, Elalastique and lucasdlng 2 1 Quote
Recommended Posts