heaven Posted Monday at 10:13 AM Posted Monday at 10:13 AM Bonjour, en révisant le cours de RMN je me suis rendue compte qu’il y’avait beaucoup trop de formules et du coup j’ai du mal a savoir. ce que je dois apprendre et ce que je dois juste comprendre, est ce que quelqu’un pourrait me mettre les formules qui tombent dans les annales que je dois bien retenir . merciii d’avance !! Quote
Tuteur Solution mate_ces_teh Posted Monday at 01:24 PM Tuteur Solution Posted Monday at 01:24 PM Salut ! En RMN l'avantage c'est qu'il n'y a pas de formules à retenir car vous avez un formulaire au début du sujet d'épreuve où elles sont toutes résumées. Cela dit elle ne sont pas expliquées, donc il faut les avoir comprises avant. Après elles ne sont pas toutes utiles. La plus importante est celle du calcul de la fréquence de Larmor, qui tombe systématiquement : ν0 = (γ/2π)B0 =( 42,6 * B0 pour les protons) Les formules en bas du formulaire peuvent être utile aussi, le reste est aussi intéressant à comprendre. Bon courage pour les révisions ! Lolordose and Cotytylédon 2 Quote
heaven Posted Monday at 10:42 PM Author Posted Monday at 10:42 PM Parfait, Merciii mate_ces_teh 1 Quote
Recommended Posts